ampoule led commerce boutique

Pourquoi utiliser des ampoules à led dans son commerce

La technologie LED s’est catégoriquement développée durant ces dernières années. Son processus a atteint un niveau fulgurant et a permis d’atteindre un développement remarquable grâce à ses diodes électroluminescentes. Grâce aux moyens mis à sa disposition, la recherche scientifique a permis de faire évoluer cette technologie du LED de façon à obtenir une lumière blanche, mais surtout de manière à conférer cette technologie à de multiples usages. De ce fait, les ampoules LED sont aussi disponibles pour les commerces. Dans un commerce, la lumière est indispensable à tout moment. Elle permet d’attiré l’œil sur les produits aux clients, mais aussi elle créé une ambiance…

Une bonne qualité de lumière

Avant tout, il faut savoir que la technologie LED n’est pas récente. Elle a suivi une longue évolution depuis le début du 20esiecle en vue d’être ce qu’elle est devenue. Composé, de plusieurs couches d’un matériau semi-conducteur et de diodes électroluminescentes, le LED produit une lumière monochromatique et dispose d’une largeur spectrale assez conséquente afin de donner à la lampe une assez large surface d’émission. La couleur blanche qu’elle fournit dépend du LED bleu grâce à une conversion de luminescence. De ce fait, dans un commece, c’est un nouveau style de luminaire qui se présente. L’allumage d’une ampoule à LED se fait en l’espace de 0.5 seconde, elle est donc instantanée. De plus, les lampes à diodes électroluminescentes possèdent une certaine durée de vie variant entre 30 000 et 60 000 heures, voire plus. Avec un environnement lumineux maitrisé, la DEL donne de larges possibilités.

Très bonne économie d’énergie

Dans un magasin, la productivité est ce qui est le plus cherché afin de faire plus de bénéfices. Seulement, de plus en plus de magasins essaient de contrôler coûte que coûte leur productivité afin de limiter leur impact environnemental. Mais aussi certaines boutiques adoptent des solutions en vue de réduire leur facture d’électricité. La maintenance optimisée des ampoules LED fait en sorte que des dépenses énergétiques soient réduites. À puissance égale, l’éclairage LED consomme moins que les autres lampes. Dans une usine, il arrive très souvent qu’un éclairage intense soit souhaité. La lampe LED disposant d’un système de refroidissement qui empêche à la lampe DEL de chauffer et fait en sorte que le faisceau lumineux dispose toujours d’une bonne qualité de lumière.

Lampes LED dans vos entrepôts

Les lampes LED disposent de plusieurs formes afin de s’adapter à toutes les surfaces. Les concepteurs ont su combiner son utilité à donner de la lumière, à la capacité d’adaptation aux différents endroits. De ce fait, une ampoule LED pourrait bien se fixer et se dresser sur le plafond afin de servir de projecteur surtout dans un entrepôt du commerce. Ce faisant, le spectre lumineux sera assez élargi et le flux lumineux deviendra assez dense. Par ailleurs, dans une station-service, un supermarché ou encore un atelier, les lampes LED suspendues sont d’une grande aide. Seulement, quelle que soit son utilité dans la boutique ou ailleurs, il faut veiller à son système de refroidissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *