antivol vêtement

Comment réduire les vols en magasin ?

Votre magasin ou votre boutique est régulièrement victime de vols ? Sachez que ce phénomène se retrouve dans de nombreux points de vente. Et cela peut entraîner une perte importante en matière de chiffre d’affaires. Dans ce contexte, sachez qu’il existe diverses solutions pour réduire le nombre de vols. Dévoilons certaines d’entre elles !

Disposer un système antivol dans le magasin

Votre magasin ne dispose d’aucun système antivol ? Sachez alors que cela facilite la tâche des voleurs, qui voudraient subtiliser un ou plusieurs articles. Pour dissuader ces derniers, vous pouvez donc mettre en place un système antivol dans votre point de vente. En l’occurrence, vous pouvez installer un portique antivol, couplé à des étiquettes antivol sur les produits. Au-delà de l’effet dissuasif, cela vous permettra de repérer de nombreux vols puisque le système sonne si un article volé ayant conservé son étiquette ou son badge antivol, franchit le portique.

vêtements - magasin

Installer des caméras de sécurité

Ensuite, une autre solution serait d’installer dans tout le magasin des caméras de sécurité. Cette option est certes coûteuse mais tout de même très dissuasive. Se sachant filmé, les voleurs hésiteront à deux fois avant de dérober un article.

A savoir, un tel système de surveillance vous protège également des cambriolages et des braquages, grâce à l’effet dissuasif certain associé.

Si vous souhaitez mettre en place ce système, sachez que vous pouvez aller plus loin en engageant un agent de sécurité, chargé de surveiller les caméras. Bien évidemment, cela représente toutefois un coût important.

Engager un agent de sécurité

Enfin, vous pouvez engager un agent de sécurité, qui aura notamment pour mission de repérer les comportements suspects et d’éviter les vols en point de vente. A côté de cela, un tel employé assure aussi la sécurité dans votre point de vente. Or, cela peut s’avérer parfois utile face à des clients mécontents, voire agressifs.

Bien évidemment, toutes ces solutions nécessitent un investissement. Toutefois, rappelez-vous que les vols constituent également une perte de chiffre d’affaires. Dans ce contexte, c’est toutefois à vous de choisir la ou les solutions les plus adaptées à votre commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *