demenagement paris monte meuble paris covid

Comment préparer le déménagement de son entreprise ?

Le déménagement est une question délicate, notamment pour les entreprises à Paris. Il nécessite une planification plus pointue. En effet, il faut prévoir le changement de bureaux, la communication en interne, l’aspect juridique ou encore le recours aux services d’un expert en déménagement. Pour assurer son bon déroulement, voici les points clés qu’il faut prendre en compte.

La planification de l’opération

La planification est la première étape d’un déménagement d’entreprise en Ile de France. Cette étape est cruciale pour le bon déroulement des autres étapes. Une planification efficace signifie que vous anticipez déjà toutes les grandes étapes du déménagement de votre société à Paris.

Elle consiste dans un premier temps à informer tous les acteurs concernés par l’opération. Il est également important de trouver une entreprise de nettoyage pour assurer le ménage lors du déménagement. De plus, le respect du délai est crucial pour ne pas pénaliser le fonctionnement de la société. Un décalage dans l’installation dans les nouveaux locaux risque de retarder les activités de l’entreprise.

C’est dans cette étape que la société identifie le motif du déménagement et l’objectif de celui-ci. C’est à ce moment aussi que l’entreprise détermine la date pour effectuer l’opération, qui doit être en dehors de la période d’activité de la société.

Le nettoyage du nouveau local et de l’ancien

Cette opération ne doit pas bouleverser l’habitude des collaborateurs. En effet, le nouveau local doit motiver et favoriser le bien-être des collaborateurs. Pour cela, la propreté doit être irréprochable.

Vous pouvez confier le nettoyage à une femme de ménage. Cependant, il est préférable d’engager une entreprise qui emploie des professionnels qualifiés dans le nettoyage pour obtenir un résultat optimal. Ils peuvent proposer des tarifs sur mesure pour l’avant et l’après-déménagement.

Vous ne devez pas aussi oublier l’ancien lieu de travail. La propreté est une exigence pour certains bailleurs. Pour cela, la femme de ménage habituelle peut s’occuper du nettoyage avant la restitution des clés.

Le transport des équipements

Le transport est un élément crucial pour assurer le déménagement des équipements. C’est notamment le cas lors du transfert d’un parc informatique. Bien organisé, le transport permet d’éviter les contretemps, c’est-à-dire une panne de réseau pendant des heures lors de l’aménagement.

Le transport passe d’abord par une bonne organisation des équipements. En effet, les cartons doivent avoir une étiquette claire. Cette étape permet de trier facilement les affaires à l’arrivée dans le nouveau local.

Le parc informatique est sans doute l’équipement qui nécessite le plus d’attention lors du déménagement. Avant de l’effectuer, un inventaire de tous les équipements est nécessaire. De plus, il ne faut pas oublier le transfert du réseau internet.

monte meuble rue passante paris

La sélection des prestataires

Le déménagement professionnel nécessite l’intervention de plusieurs prestataires. Après l’aménagement, les prestations d’un expert en décoration d’intérieur sont nécessaires. Vous aurez également besoin d’un électricien pour l’installation électrique ainsi que des techniciens pour la mise en place du réseau et des matériels informatiques.

Le choix de la société de déménagement doit se faire au moins trois mois à l’avance. Pour cela, il faut réaliser plusieurs devis en ligne et sélectionner l’offre qui correspond au budget de l’entreprise. Certaines sociétés en Ile de France possèdent déjà tous les matériels nécessaires pour mener à bien cette opération. Si elles ne possèdent pas ce type de matériel, il faut effectuer une location chez des spécialistes comme l’entreprise Lak Monte Meuble.

Les matériels essentiels à louer

Outre la sélection des professionnels, le déménagement requiert parfois la location de certains matériels. C’est le cas notamment du monte-meuble. Cet appareil est nécessaire lorsque l’ancien et le nouveau local se trouvent à l’étage.

Certains meubles ne passent pas les ascenseurs et les escaliers. La solution idéale pour déménager les meubles de grande taille est de passer par la fenêtre. C’est dans ce contexte qu’intervient le monte-meuble. Plusieurs spécialistes, même en ligne, proposent la location de cet appareil aux professionnels, pour le transport des objets lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *