soirée entreprise - idées animation

Soirée d’entreprise : 5 idées d’animation

Vous voulez améliorer la cohésion de vos équipes ? Une soirée d’entreprise est alors l’outil idéal pour atteindre cet objectif. Dans cette optique, vous pouvez imaginer plusieurs animations pour réussir un tél évènement. Voici alors quelques suggestions si vous manquez d’inspiration !

Faites venir un magicien mentaliste

Vous voulez marquez les esprits pour votre soirée d’entreprise ? Vous y arriverez alors à coup sûr en faisant venir un magicien mentaliste. En effet, un spectacle de magie émerveillera sans aucun doute l’ensemble de vos collaborateurs. Ceux-ci pourront assister à des tours plus stupéfiants les uns que les autres.

L’idée de faire venir un magicien vous plaît ? Notez dans ce cas que vous aurez un choix à faire : un spectacle sur scène ou une représentation en close-up. En l’occurrence, la seconde option permettra vraisemblablement davantage d’interactions tout au long du spectacle.

Organisez un blind test

Et si vous organisiez un blind test à l’occasion de votre soirée d’entreprise ? Répartis en équipes, vos collaborateurs pourraient alors s’affronter lors de ce test musical. Un tel jeu permettra certainement de créer des liens entre vos coéquipiers, et cela dans la bonne humeur.

Proposez un atelier cocktail

Une autre idée est de proposer un atelier cocktail à vos collaborateurs. En l’occurrence, vous pouvez engager un animateur, qui aura la charge de gérer l’animation. Sous sa supervision, vos coéquipiers seront invités à créer leur propre cocktail. A la fin de l’atelier, une dégustation pourra être organisée avec l’objectif d’élire le meilleur cocktail. Un tel atelier, ludique et amusant, permettra à votre équipe de partager un bon moment.

Un concert live

Pour votre soirée d’entreprise, un concert live serait aussi grandement apprécié par votre équipe. La musique créera une bonne ambiance, propice au rapprochement. Selon vos préférences et le type de soirée désiré, il vous faudra alors choisir le style de musique : rock, jazz…

concert live

Installez une borne photo

Pour votre soirée d’entreprise, vous pouvez enfin prévoir une borne photo. Effectivement, vos collaborateurs vont sûrement vouloir immortaliser le moment. Au lieu de le faire avec leur téléphone, ils pourraient alors le faire via la borne photo installée. Pour rendre le moment encore plus fun, n’hésitez pas à mettre des accessoires à leur disposition : chapeau, vêtement personnalisé, lunettes de soirée, etc.

Bien évidemment, vous pouvez penser à bien d’autres animations pour votre soirée d’entreprise. Vous pouvez d’ailleurs fouiner sur internet pour trouver d’autres idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *