Offrez un stage de foot à votre enfant

Vous souvenez-vous du cadeau que vous avez reçu pour vos 11 ans ? Non ? Rassurez-vous, vous faites partie de la majorité des Français. En revanche, aucun adulte n’a pu oublier le jour de son onzième anniversaire, si ses tuteurs (parents, grands-parents…) l’ont emmené à un tournoi de basket ou au parc d’attractions.

Parce que oui, le cadeau matériel fait, certes, plaisir dans l’immédiateté, mais a moins de chance de marquer les esprits sur le long terme. Faire le choix d’offrir un stage d’une semaine va non seulement apprendre à votre enfant des compétences qu’il mobilisera toute sa vie, mais en plus, c’est une expérience épanouissante qu’il ne pourra jamais oublier.

Le programme du stage

Ouverte aux filles et au garçons âgés de 9 à 16 ans, la semaine de stage est bien remplie. Elle se déroule pendant les vacances, du lundi au vendredi, de 08h30 à 22h30. Des séances de techniques (individuelles ou en groupes), de coordination du corps, des matchs en petits groupes ; mais aussi des moments de quartiers libres et d’animations ponctuent les journées de stage.

Les avantages d’un stage de foot à la FootBreizhAcademie

Au-delà du football et des passions que ce sport déchaîne, le stage intensif d’une semaine à la FootBreizhAcademie va offrir une multitude d’avantages à votre enfant :

Se dépenser physiquement

Moyen idéal pour éloigner les bambins des écrans et lutter contre l’obésité, l’activité sportive permet de maintenir le corps et le mental en bonne santé. Il est de notoriété publique que, de nos jours, les jeunes bougent beaucoup moins qu’avant. Ce genre de stage permet d’initier à l’effort et au sérieux, dans l’espoir de faire naître en chacun des stagiaires l’envie de continuer une fois la semaine terminée. Les activités se déroulent le plus souvent en pleine nature, offrant ainsi un cadre idyllique pour se dépenser.

enfant stage foot

Socialiser

Le stagiaire est intégré dans un groupe composé d’autres enfants de sa tranche d’âge. Il va ainsi pouvoir se faire des amis et partager sa passion du ballon rond. Les enfants aiment beaucoup se donner des conseils entre eux : « Regarde, tu dois toucher la balle comme ça… ». Endosser le rôle de tuteur leur apporte beaucoup de fierté. Par ailleurs, cela fait partie des compétences attendues dans le socle de compétences des élèves de l’élémentaire et du collège.

Améliorer ses performances

Les ateliers d’éducation physique sont encadrés par des professionnels et pensés en amont pour que chacun puisse atteindre son objectif à son rythme. Le but du stage est d’apprendre, certes, mais aussi de progresser. Sortir de sa zone de confort, améliorer ses performances, voir d’autres enfants jouer mieux ou moins bien que soi, voilà des activités qui boostent les performances tout en permettant de se remettre en question.

Prendre goût à la régularité

Nul doute que le côté ludique est bel et bien présent, son pouvoir d’attraction non négligeable chez nos graines de champions. Toutefois, il serait erroné de croire que les enfants sont en programme libre toute la journée. Les semaines sont calibrées par tranches horaires bien définies, les repas étudiés, les activités planifiées. Ce cadre ritualisé est d’une importance primordiale pour les enfants. Le cadre réglementaire compte tout autant, comme le respect des règles du jeu, ou encore la gestion de ses émotions (la frustration notamment). Tout cela contribue à leur besoin de grandir en toute sécurité.

Offrir le stage de foot de la FootBreizhAcademie, c’est la garantie de lui faire plaisir à coup sûr. L’immersion dans le milieu professionnel de son sport préféré représente un rêve pour lui, qu’il pourra toucher du bout des doigts le temps d’une semaine.

Comment savoir si votre formation est éligible au CPF ?

Vous souhaitez approfondir vos connaissances dans votre domaine d’activité professionnelle, gagner en compétences pour atteindre vos objectifs ? Votre rêve est de créer votre entreprise et, pour cela, il vous faut acquérir de nouvelles qualifications ? Vous désirez entreprendre une reconversion professionnelle ? Pour mener à bien votre projet de formation continue, il vous faut pouvoir le financer. Via votre Compte personnel de formation, autrement appelé CPF, vous pouvez mobiliser vos droits pour financer tout ou partie de ce projet.

Qu’est-ce que le CPF ?

Tout au long de votre carrière professionnelle, vous cumulez des heures de formation par le biais de votre Compte personnel de formation. Chaque année, votre CPF est abondé de 500 ou 800 euros selon votre niveau de qualification ou bien de 25 heures si vous êtes agent public, dans la limite d’un plafond défini selon votre situation.

Financez votre projet via le CPF

Que vous soyez salarié, intérimaire ou en recherche d’emploi, il est possible de trouver une solution de financement grâce au CPF. Pour cela, il est impératif d’orienter votre choix vers une formation éligible. Selon votre projet professionnel et vos nécessités, il peut s’agir d’une formation mais aussi d’un bilan de compétences, du passage d’un permis de conduire (permis B ou permis poids lourds), d’une Validation des acquis par l’expérience (VAE) ou bien d’une action de formation dispensée aux créateurs et repreneurs d’entreprises.

etude formation cpf

Comment savoir si votre formation est éligible au CPF ?

Pour que votre projet puisse être financé par le CPF, la formation que vous envisagez de suivre doit être reconnue comme certifiante ou qualifiante. Petite explication : la formation certifiante vous permet d’obtenir un diplôme d’Etat, un titre professionnel ou un certificat de qualification professionnelle et la formation qualifiante, elle, vous offre la possibilité d’assimiler de nouvelles compétences, comme c’est le cas par exemple avec l’apprentissage d’une nouvelle langue ou d’un logiciel informatique technique.

Les plateformes web spécialisées pour vous orienter

Il existe plusieurs façons de trouver la formation éligible qui vous convient. Vous pouvez vous appuyer sur le site officiel du CPF ou bien utiliser des plateformes web spécialisées, lesquelles vous offrent un premier niveau d’information et vous mettent en relation avec les organismes de formation. Prenons l’exemple du site maformation.fr. Au moment de votre recherche sur ce site, cochez la case « finançable CPF » et renseignez d’éventuelles précisions sur le domaine d’activité visé et/ou votre lieu d’habitation. Par exemple, si vous souhaitez accéder à une formation en gestion, affinez votre recherche et vous aboutirez aux résultats de la page Formation Gestion CPF. Simple comme bonjour.

Pour rester acteur de votre projet professionnel et avoir toutes les cartes en main pour le faire aboutir, il ne vous reste plus qu’à vous renseigner auprès des organismes de formations, à comparer les offres et les programmes, à analyser les avis des élèves ayant suivi ces formations… En somme, à jouer les enquêteurs avant de vous lancer pour de bon !