vitrine

Comment avoir une belle vitrine sécurisée

La vitrine d’un magasin est un élément important. Elle doit permettre d’attirer les regards des passants et les inciter à pousser la porte de votre boutique, tout de suite ou dans un futur proche. De jour comme de nuit, les vitrines sont ainsi regardées. Toutefois, une vitrine est également un point d’entrée possible pour les cambrioleurs. Il est donc important de prévoir une solution sécurisée, sans nuire à l’esthétique.

Le rideau métallique

Pour apporter un bon niveau de sécurité, nous pouvons tout d’abord penser au rideau métallique. Il existe alors différents rideaux : ceux à lames pleines, ceux à tubes ondulés, les modèles à lames micro-perforées, etc. Quel que soit le type de rideau, cela sera alors très dissuasif et efficace. Toutefois, votre vitrine sera moins bien mise en valeur car partiellement cachée.

Une vitrine anti-effraction

Au lieu d’installer un rideau métallique, il existe donc d’autres solutions. Par exemple, vous pouvez améliorer le niveau de sécurité de votre vitrine. Pour cela, sachez qu’il existe divers types de verre. Certains verres sont alors plus fragiles que d’autres et résistent moins bien aux jets de pierre, au vandalisme, ou aux tentatives d’effraction. Par contre, un verre feuilleté offrira par exemple une grande résistance, même face à des coups de hache. Pour vous renseigner sur cette solution, le mieux est alors de demander conseil à une entreprise de vitrerie.

Le système d’alarme

En parallèle, il est possible d’installer un système d’alarme pour sécuriser une boutique. Ici, c’est un moyen indirect pour sécuriser sa vitrine. Cela peut avoir d’une part un effet dissuasif auprès des éventuels cambrioleurs, qui vont voir votre alarme. Ensuite, si jamais des cambrioleurs décident de casser votre vitrine, le déclenchement de l’alarme les fera certainement fuir.

La télésurveillance

Enfin, un autre moyen de vous prémunir de toute attaque est d’équiper votre commerce de caméras. Ce dispositif est un réel outil de prévention, réduisant les risques de cambriolage dans votre commerce. Ici encore, le mieux est de vous faire conseiller par un spécialiste du domaine.

Dans tous les cas, il sera important de penser à la sécurité de votre vitrine, ainsi qu’à son esthétique. Les deux paramètres sont en effet importants. Ensuite, rien ne vous empêche bien entendu de cumuler plusieurs dispositifs pour sécuriser votre commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *